Un FRUIT : un JUS : Quels sont les bienfaits du Jus de Concombre ?

Hello les AMAZONES !

Aujourd’hui, c’est le concombre qui s’invite dans la cuisine des amazones !

Bienfaits des jus de concombre esperitamazone.com
Bienfaits des jus de concombre
espritamazone.com

Origine :  Famille des cucurbitacées (comme le melon, la pastèque et la courgette). En botanique, il est considéré comme une plante potagère, mais au niveau culinaire on croit souvent que c’est un légume alors qu’en fait c’est un fruit ! Il fait parti des fruits les plus consommés en France car il est disponible d’avril à octobre. On dit qu’il est originaire d’Inde mais on en est pas sûr. Il est cultivé dans l’est de l’Asie depuis plus de 3000 ans. C’est probablement les romains qui auraient apporté le concombre en Europe. On le trouve de différentes tailles et couleurs.

Voici les 9 raisons de boire du jus de concombre :

 

1- Le jus de concombre contient beaucoup de nutriments indispensables à votre santé

Le concombre possède une grande quantité de vitamines que notre corps a besoin au quotidien.

Les vitamines A et B et C qui apportent de l’énergie et aident au bon fonctionnement du système immunitaire.

Il est ainsi préférable de préparer les jus de concombre avec leur peau car elle contient 12 % de la vitamine C que nous devons consommer tous les jours. Bien entendu, s’ils ne sont pas BIO, mieux vaut bien les nettoyer au vinaigre blanc. Pour ma part, je mange des concombres depuis que je suis en couche culotte ! Je les attaquais même dans les super marchés et mon fils d’un an reproduit la même chose !…(un p’tit coup d’essuyage… et hop c’est parti ! grrr)

Le jus de concombre vous aidera à ne pas avoir de carence en vitamine K (cette vitamine aide à la formation des os et permet de bien fixer le calcium sur les os). Les saignements du nez, ou des gencives et les ecchymoses peuvent être des signes d’un manque en vitamine K.

2- Le jus de concombre est un régulateur de la pression artérielle.

En effet, le concombre est un aliment diurétique car il a une forte teneur en potassium (154 mg pour 100 g). Et c’est ce potassium qui agit sur la pression artérielle en la faisant baisser.

Manger le concombre spécialement avec sa peau permet de diminuer le taux de sucre dans le sang. Il diminue donc les niveaux de cholestérol.

3- Le concombre aide à perdre du poids

Le concombre est un aliment d’un apport calorique très faible avec peu d’hydrates de carbone et un pourcentage d’eau énorme ! Il a aussi beaucoup de fibres et de vitamines A,B,C et E. Donc boire du jus de concombre est indispensable si vous souhaitez perdre quelques kilos !

 

4- C’est un Anti-constipation

Le concombre étant très riche en fibre, il aide à réguler le transit intestinal et lutte contre la constipation. Nous, amazones et femmes avant tout, sommes souvent plus sujettes à ce problème que les hommes…

5- Le concombre hydrate le corps

Il est composé de 90 % d’eau, donc c’est le fruit idéal pour donner à votre corps l’eau dont il a besoin. Vous obtiendrez ainsi très rapidement une grande quantité de jus.

De plus, il détoxifie l’organisme en favorisant l’élimination des toxines grâce à sa forte teneur en eau si vous buvez des jus au quotidien cela favorisera aussi la dissolution des calculs rénaux.

6- Le jus de concombre favorise la bonne santé de vos cheveux et de vos ongles.

Toutes les vitamines citées précédemment font le travail ! Mais le silicium et le soufre particulièrement aident à stimuler la croissance des cheveux.

7- Il est parfait pour vos articulations

Grâce à sa teneur élevée en silicium, le concombre est parfait pour renforcer vos articulations. Cette substance renforce en fait les tissus connecteurs. De plus, le jus de concombre réduit aussi l’acide urique qui est responsable des douleurs de la goutte ou de l’arthrose. Bon, en tant qu’amazone qui pratiquent les exercices de mobilité articulaire, on va faire en sorte d’être bien loin de genre de problèmes (Enfin, je l’espère !)

 

8- Accélère la régénération des cellules de votre peau et soulage les coups de soleil

Le jus de concombre favorise l’assimilation des protéines et la constitution des tissus. Il contribue de manière générale à la santé et à la beauté de la peau.

Le concombre aide à réguler l’acidité de votre peau ainsi si vous attrapez un méchant coup de soleil, n’hésitez pas à vous frotter le corps avec des concombres! humm sexy non ?

De plus, le potassium, le silicium et le magnésium qu’il contient adoucissent, tonifient et améliorent l’aspect de la peau.

 

9- Gueule de bois : Jus de concombre te sauvera !

La forte teneur en électrolytes, vitamines B et en eau du concombre, peut vous aider à dessoûler ! Mangez quelques rondelles de concombre ou buvez un grand verre de jus avant de vous coucher !! Mais bon, en tant qu’amazone.. on évite tout de même de se prendre une grosse cuite 😉 Clignement d'œil

 

 

Le jus de concombre est un jus tellement riche qu’on peut dire qu’il a de super pouvoirs ! Je compte sur vous pour “juicer” du concombre tous les jours ! N’hésitez pas à ajouter un tout petit peu de sel et du citron, ce sera délicieux !

Et vous les amazones, utilisez-vous souvent le concombre pour préparer vos jus de légumes et de fruits ?

Répondez-moi ci-dessous dans les commentaires !

A plus, les amazones belles, fortes et sexy !

 

Enfin, si vous avez un manque d’inspiration quand aux divers jus que vous pourriez préparer (et en attendant toutes mes prochaines recettes), procurez-vous le livre de Norman Walker ‘ Votre santé par les jus frais de Légumes et de Fruits’. C’est une base indispensable pour démarrer avec les jus.

Un FRUIT : un JUS : Quels sont les bienfaits du Jus de Concombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *