Mon Challenge

Nous sommes donc en août 2016 et le compte à rebours à commencé !

Ninja  Préparer la certification STRONG FIRST BODYWEIGHT (SFB) et FLOWFIT d’ici 1 an.

 Ambitieux ? Bien sûr ! Sinon ce ne serait pas fun ! Et surtout lorsque vous allez comprendre en quoi consiste ces certifications…

Depuis déjà quelques mois, je m’intéresse aux techniques de développement personnel et il en ressort que pour avancer, il est impératif de se fixer des objectifs et d’être organisé. Je pourrais m’en remettre au pouvoir de la visualisation ! C’est bien connu, si je visualise mon objectif, plus de la moitié du chemin sera fait ! Mais ça ne suffira bien évidemment pas ! 

Je garde tout de même en tête ce que Walt Dysney disait

If you can dream it you can do it !” (si tu peux le rêver, tu peux le faire !)

J’ai donc décidé de prendre quelques précautions et d’appliquer la méthode SMART (apprise avec Olivier Rolland) pour réaliser cet objectif ambitieux !

Un objectif SMART ??…Qu’est-ce ?.. Et bien c’est définir un objectif selon les critères suivants :

  • AmpouleClair :  Je pense qu’il n’y a pas d’ambigüité sur le fait que je devrais être prête pour les pré-requis et être capable de réaliser les exercices principaux demandés à l’examen :

Test Strong First body Weight : ils vont évaluer mes capacités en tant qu’instructrice de fitness SF, voir comment je transmet et j’applique mes connaissances et enfin comment je corrige et prends les mesures de sécurité nécessaires pour mes futures étudiants.

Le test physique  : Etre capable de faire une POMPE avec un seul bras (le bras que je préférerais mais non ce n’est pas une pompe avec un seul bras que vous voyez dans le film de demi Moore ‘A Armes égales’, celle que je devrais faire sera avec le coude bien sérré et le corps tout rigide. Oh punaise ! je vais me transformer en mini Bruce LEE ! 😉 

Test Flowfit : Etre capable de réaliser le niveau 3 de Flowfit durant 7 minutes en continu avec un niveau technique noté 8/10  au minimum. Puis être capable de réaliser les 3 niveaux débutants des séries de Flow 6°… On verra ça plus tard !

  • Définit dans le temps une très belle année m’attend  (Mais heureusement, vous serez avec moi !!) Une première date d’examen est prévu en Italie pour fin décembre… 
  • Mesurable : Je vais mettre très rapidement mettre en place un suivi de mes progrès. Mais je pense me lancer sur youtube, en vidéo, ça vous parlera mieux ! 
  • Réaliste : Avec mon emploi du temps actuel… certaines personnes diront que j’ai tout le temps puisque je suis en congés parental… Et bien sûr entre la piscine, la mer, le shoping, les soirées rosé/merguez avec les copines et j’en passe, cet objectif pourrait être trop ambitieux ! Et bien, il ne l’est pas car actuellement ma vie n’est pas aussi excitante ! (non je ne vais pas vous faire pleurer non plus !!)…mais mon focus se porte sur mes enfants, l’apprentissage et l’entrainement. Je mets toutes les chances de mon coté pour que cet objectif soit atteignable, et croyez-moi il y a du boulot !

Pour se faire, je vais aussi suivre  http://espritamazone.com/fminifeste-amazone/: Le manifeste de l’Amazone que j’ai rédigé spécialement pour nous !

Je suis convaincue qu’avec la volonté, l’énergie positive et l’apprentissage, je vais y arriver ! Et je souhaite de tout mon cœur emmener un maximum de femmes sur le chemin de la force physique et mentale.

Et bien nous y sommes ! GO GO GO !!!!  Je vous donne donc rendez-vous en juillet 2017 !

Mais que pensez-vous de mon objectif ? ( impossible, irréalisable…)

Seriez-vous prête à vous préparer pour faire une pompe avec un seul bras ?

N’hésitez pas à me laisser un p’tit commentaire et à me suivre sur Facebook, Instagram, youtube etc. !

A plus tard les Amazones Belles, Fortes et Sexy !