Les avantages de s’entraîner à la maison et comment faire ?

Il y a les responsabilités quotidiennes : laisser les enfants à l’école, aller au boulot, récupérer les enfants ou rentrer tard du travail le soir, préparer à manger, passer du temps en famille, en consacrer à son homme (sinon pas content le chéri!), les sorties entre amies, etc… Enfin, à tout ça, on peut ajouter le stress et la fatigue de la journée que vous connaissez certainement très bien !
Résultat : les arguments pour ne pas faire du sport sont ne manquent pas ! Si vous n’habitez pas proche d’une salle de gym, il est garanti que vous n’allez pas faire du sport très longtemps. Et au mieux, il y aura peut-être une salle de sport pas très loin de chez vous mais dans ce cas, il se peut que son ambiance et/ou ses tendances de fitness ne vous plaisent pas spécialement. Et j’ai oublié, vous aimez courir … mais il pleut et il fait froid l’hiver, ou bien au contraire, il fait très chaud, trop chaud cet été. Bref, vous avez toujours les meilleurs excuses !

 

Ne vous inquiétez pas : il est tout à fait possible de s’entraîner à la maison et on peut définitivement y trouver certains avantages.

Quels sont ces avantages et comment arriver à s’entraîner toute seule à la maison ?

Je vous explique immédiatement comment gagner en temps et en motivation. On va aussi parler de comment choisir un bon programme d’entraînement, afin qu’il vous soit le plus adapté possible pour que vous vous y teniez !

La difficulté principale est en général de ne pas savoir par où commencer. Peut-être avez-vous déjà essayé de vous entraîner chez vous mais cela n’a pas fonctionné, vous n’avez pas pu établir une routine, on vous a découragé, mal orienté ou pire, désorienté.

Ce n’est pas de votre faute les amazones ! Les milles et une tendances de fitness paraissent très compliquées pour une personne sans connaissance sur le sujet et en plus il y a toujours le poids de l’industrie du fitness qui fait tout pour vous convaincre que vous ne pouvez pas vous entraîner sans leurs machines, sans aller à la salle de sport, sans utiliser leurs suppléments. N’oubliez pas que l’empire de la musculation n’a pas encore complètement coulé !
D’autre part, vous avez certainement parmi vos amies et votre entourage, plusieurs personnes qui ont déjà essayé de s’entraîner de chez elles mais n’ont pas réussi à s’y tenir. Donc elles vous déconseilleront probablement d’en faire de même, pour vous éviter gentillement de perdre du temps en se basant sur leur propre échec. Peut-être même que votre meilleure copine (un peu possessive ;-)) ne voudra pas que vous disparaissiez (aller vous bouger les fesses, vous entraîner) à l’heure d’aller à une terrasse pour prendre un bon café. Et, il y aura aussi l’autre bonne copine qui sera jalouse de vous et ne voudra pas que vous deveniez une bombasse ! 😉

De plus, je ne mentionne même pas la vente des instruments de l’inspecteur Gadget pour muscler vos abdos au télé Achat ! Bref, changez de chaîne tout de suite !
Quand au fitness fonctionnel, oui il y a de bons courants de fitness et de bons entraîneurs, cependant si aller à la salle de sport n’est pas une option pour vous, cela revient au même : il faut apprendre à s’entraîner toute seule à la maison.

Fini d’argumenter les amazones ! Bouger vos fesses, ma méthode est très simple mais avant de vous l’expliquer, je vais vous en nommer les quelques avantages :

  • gagner du temps : c’est évident, vous restez chez vous et vous ne faites pas de route,
  • à la salle de sport, en plein air, chez vous ou au bureau, peu importe où vous vous trouvez ! Vous pourrez pratiquer !
  • à partir du moment ou vous faites du sport, ou un entraînement, vous améliorez votre santé
  • c’est bon pour votre apparence, votre silhouette, vous aurez un joli corps d’amazone sexy 😉
  • vous devenez autonome et capable de vous entraîner à n’importe quel moment, sans perdre votre forme durant les vacances et les voyages.

Je vous ai cité quelques avantages, quand à la méthode, il s’agit d’un apprentissage individuel à la maison  et un apprentissage intéractif, temporaire ou occasionnel pour savoir par où commencer, comment continuer et comment l’appliquer ?
L’ idéal serait d’avoir un entraîneur privé qui viendrait chez vous régulièrement mais faut arrêter de rêver 😉 C’est franchement pas l’option accessible pour la plupart des amazones !

 

Sethubandasana -espritamazone-sport à la maison

Donc vous aller devenir votre propre entraîneuse :

  • Avant tout, vous commencerez à vous informez ; dédier chaque jour 15-20 minutes à faire des recherches sur le fitness, sur la nutrition, les tendances : devenez une cliente bien informée, n’achetez pas le premier programme online que vous trouverez.
  • Evitez ceux qui vous parlent seulement de l’apparence ou de votre physique ! Oui, on veut un joli corps les amazones, c’est clair, mais n’oubliez pas, la santé et la performance sont les objectifs principaux, l’apparence est un bonus et il est le résultat naturel d’un entraînement régulier.

Mes 7 recommandations :
Une bonne routine doit se composer d’exercices de force, de cardio et aussi de flexibilité.

1- Évitez les programmes d’entraînement basés seulement sur le cardio. Beaucoup de femmes aiment courir, surtout faire du jogging. C’est intéressant pour la partie cardio de vos entraînements mais ce ne sera absolument pas suffisant et cela ne vous donnera pas les rondeurs que vous souhaitez non plus !

2- Un programme basé sur des exercices que vous faites avec le propre poids de votre corps peut être un bon point de départ. Faites-vous une faveur : téléchargez gratuitement mon M.A.D (Manuel de l’Amazone Débutante).
3- N‘exagérer pas la durée d’entraînement : de 20 à 40 minutes seront largement suffisantes.
4- le corps humain à une capacité d’adaptation incroyable ! Un bon programme vous sert de 4 à 8 semaines au maximum. Il ne faut absolument pas le changer avant 4 semaines pour profiter vraiment des bénéfices, mais ne pas dépasser non plus 8 semaines. Il sera recommandé de le changer si vous voulez faire des progrès et éviter des blessures.
5- Vous l’avez bien compris, vous allez tout de même dépenser un peu d’argent, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas parlé d’économiser l’abonnement en salle de sport parmi les avantages cités plus haut.
Mais ne vous inquiétez pas, juste au début vous dépenserez un petit peu (l’équivalence d’un ou 2 mois d’abonnement à une salle) mais ensuite vous saurez autonomes. En conséquence à la fin vous serez gagnante : gain de temps et gain d’argent pour un maximum de résultats !
6- Vous avez plusieurs options : acheter un programme de training, payer online un entraîneur pour des classes en live ou encore payer un oneshot pour la création d’un programme personnel.
Vous pouvez également contacter un entraîneur pour qu’il vous prépare un programme qui vous est totalement adapté. De plus, il pourra vous le montrer une fois par mois, à chaque fois que vous le changez. C’est tout à fait possible !
Mais avant tout, informez vous bien ! Il y a véritablement une mine d’informations gratuites ou à tout petit prix sur internet (des e-books). Plus vous accumulerez de connaissances et plus vous deviendrez une amazone sportive autonome !
7- De temps en temps, essayez de participer à des séminaires de fitness et à des ateliers proposés par des organisations qui présentent les courants de fitness que vous aimez.

Je vous donne un dernier conseil  et pas des moindres :
Vous êtes des Amazones, soyez ambitieuses .. mais structurées ! Ayez de grands objectifs à long terme, mais qui seront basés sur des objectifs à moyen terme et court terme. Ce sont ces petits pas qui feront que vous avancerez vers vos big objectifs ! Je ne manquerais pas de faire un article détaillé sur ce sujet !

 

J’espère que vous avez compris les avantages de vous entraîner chez vous et que vous pourrez passer à l’action dès à présent (avec les exercices du manuel) pour vous mettre en forme, brûler vos graisses, vous tonifier et avoir un joli corps.

Pleurnicher sur vos grosses ou petites fesses qui tombent et sortir tous les prétextes possibles pour ne pas faire de sport … n’est pas une option pour une vraie amazone !

N’hésitez pas à me préciser dans les commentaires si vous avez commencé l’entraînement chez vous ?

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :comment sentrainer a faire lamour seul
Les avantages de s’entraîner à la maison et comment faire ?

Un commentaire sur “Les avantages de s’entraîner à la maison et comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *