Les 7 conseils Fitness pour les amazones

7 conseils fitness espritamazone
            Hey les Amazones ! Vous trouverez ci-dessous nos 7 conseils indispensables pour optimiser votre fitness et votre santé au quotidien. Dans la mesure du possible, essayez de les avoir toujours en tête et de les mettre en application sérieusement! Toute est une question de volonté et de détermination ! 😉 Mais ça… ça fera l’objet d’un autre article !

1- La mobilité :

Notre capacité de mobilité détermine tout. On ne peut pas améliorer notre fitness et nos mouvements si nous ne profitons pas des capacités de nos articulations. Il faut prendre soin de nos articulations pour avoir une amplitude de mouvements (ainsi éviter les blessures) et pour quitter les tensions de notre corps du à un entraînement antérieur ou tout simplement aux heures passées sur une chaise au bureau ou en voiture.

Les exercices de mobilité articulaires doivent donc faire partie intégrante de notre quotidien : Il est vraiment préférable de les faire chaque jour.

2- La force :

Non, ce n’est pas de l’hypertrophie. Il ne s’agit pas de gagner de la masse musculaire et de devenir des body-buildeuses ! Ce n’est pas du tout de la gonflette ! Il est question d’augmenter ou de maintenir la force maximale. Toutes les autres qualités comme la puissance, la vitesse et même l’endurance musculaire dépendent de notre force maximale : c’est la FONDATION ! C’est la solution correcte pour la tonification : TONIFICATION qui est le vrai secret des rondeurs des amazones ! Vous voulez avoir un p’tit cul tout bombé ? Y a pas 36 solutions : il faut travailler la force.

3- L’endurance :

Musculaire, cardio-vasculaire et anaérobie (type d’effort plus intense, de résistance)

    Il faut entraîner toutes ces qualités pour un fitness complet. La fréquence et le volume dépendront de vos objectifs.

4- Le sommeil :

    Vous devez dormir au minimum 8 heures par jour, voir même 9 heures après un entraînement très intense. L’idéal est de connaître aussi ses cycles de sommeils afin de se coucher et de se lever au moment ou votre corps est prêt. Cependant, si vous vous êtes couché trop tard et que vous souhaitez tout de même vous entraîner ? Vous avez quelques options : faites une sieste et entraînez vous après. Et si vous n’avez pas de temps pour la sieste ?

– Si c’est le tour de votre entraînement de force, laissez-le pour le jour suivant, faites vos exercices de mobilité articulaire et étirez vous bien.

– Si il s’agit d’un entrainement d’endurance, faites le de manière moins longue que la durée prévue initialement et moins intense.

5- Le snack post-entraînement :

Ne jamais l’oublier surtout si vous ne voulez pas devenir une skinny fat. C’est quoi ça ? La maigre sans muscle mais avec de la graisse …Confus grrrr

Sans se mettre trop dans les détails scientifiques, on peut dire que votre corps a un besoin de nutrition en urgence après un bon entraînement, et si vous ne répondez pas à ce besoin, ça va entraîner le catabolisme musculaire (c’est la dégradation des tissus musculaires par le corps pour produire de l’énergie). Concrètement, vous avez besoin de reconstituer vos réserves d’énergie et empêcher le corps de consommer du muscle s’il y venait à manquer d’énergie pour fonctionner : vous perdez du poids parce que vous perdez du muscle, ce qui n’est pas désiré. Vous perdez du poids mais pas autant de graisse : Dégât direct sur la tonification.

Ne sautez jamais votre encas post-entraînement !

6- Variété :

      Le corps s’adapte à tout ! Lorsque l’on soumet notre corps à un programme de fitness, on voit tout au début les bons effets de nos entraînements. Mais lorsque l’on dépasse une certaine durée, la progression s’arrête et on commence même à régresser si l’on persiste à continuer avec le même programme. C’est pour cette raison, qu’

un programme est recommandé en général pour une période de 4 a 8 semaines.

    C’est le même cas pour les exercices aussi.
      C’est pourquoi, il existe autant de variation dans les exercices. Parfois, on utilise une certaine version d’autre fois, on opte pour un exercice complètement diffèrent. C’est comme cela que l’on évite de se blesser. Mais tout cela ne veut pas dire non plus qu’il faut changer un programme de fitness chaque semaine.

Les scientifiques disent que les vrais bénéfices d’un entrainement se voient surtout à partie de la 3ème semaine.

7- Boire de l’eau :

    Ça se passe d’explication, Hydratez-vous !
    Allez les Amazones ! GO pour se défouler et faire de bonnes séances d’entrainements Efficaces !!!

Si vous avez des idées pour compléter ces conseils, n’hésitez pas !

A trés vite les Amazones Belles, Fortes et sexxxyyyy !

Laisser un commentaire