Lectures et outils

Je vous présente ici une sélection de livres et d’objets qui m’inspirent ou que je vous recommende d’utiliser.

Les liens vers les produits sont des liens affiliés sur le site d’Amazon, pour me permettre de maintenir le site et de l’améliorer. Il est bien évident qu’avec notre « Esprit Amazone », nous ne pouvions faire sans Amazon ! 😉

Cette page est amenée à évoluer au fur et à mesure de mes trouvailles. Je lis, vérifie ou utilise tous les produits que je vous recommende. La recherche et la vérification me prennent du temps, donc si cette page contient des erreurs, je vous remercie de me le signaler afin que je puisse effectuer les modifications rapidement.

Enfin, veuillez à bien vérifier la garantie avant d’acheter (c’est comme au magasin !), car il se peut que selon certains produits, elle s’applique uniquement à certaines pièces de celui-ci.

Je vous remercie pour votre compréhension et j’espère que vous y trouverez votre bonheur !

LIVRES

 

 

MATÉRİEL & ACCESSOİRES

Voici les cardiofréquencemètres que je vous conseille. Mes critères pour un bon CFM sont sa fiabilité et sa durée de vie !

Il doit être précis mais on ne cherche pas quelque chose de trop professionnel. Nous ne sommes ni entraîneur d’Usain Bolt ou encore moins Usain Bolt!

C’est pourquoi, je déconseille les modèles trop avancés et trop complexes qui donnent des tonnes d’informations inutiles.

Vous pouvez en touver entre 15 € et 250 €, mais ce n’est pas la peine de dépenser autant d’argent. Evitez cependant les modèles trop bon marché qui ne pourraient garantir un calcul précis.

 

 

EXTRACTEURS DE JUS

Je ne vous conseillerais pas ici de centrifugeuses car je pense que l’achat d’un extracteur est un réel investissement pour votre santé et qu’il est fait pour durer.

De plus, les extracteurs ont de nombreux avantages en comparaison à une centrifugeuse (plus de jus, plus silencieux, multiples utilisations). Mais le principal avantage est la conservation des qualités nutritives des aliments (les nutriments, les vitamines, les phytonutriments, les composés minéraux et les fibres). Alors que le procédé technique de la centrifugeuse fait que ces derniers auront tendance à disparaitre (vitesse de rotation trop rapide).

L’extracteur a une vitesse de rotation beaucoup plus lente qui permet de préserver au mieux tous les macro-nutriments. L’extraction se fait donc à froid, ce qui permet d’éviter l’échauffement des aliments.

Le seul avantage de la centrifugeuse est que vous pouvez en trouver à partir d’une quarantaine d’euros. Mais en rajoutant quelques dizaines d’euros vous aurez un extracteur avec la garantie de faire de meilleures jus pour votre santé ! Après, il est certain qu’il vaut mieux faire des jus (même avec une centrifugeuse) que pas du tout ! 😉

N’hésitez pas à télécharger le manuel de l’amazone débutante dans lequel je vous parle plus en détail des avantages et inconvénients des centrifugeuses et extracteurs.

Ceux que je vous ai selectionnés ont en moyenne une note entre 4 et 5/5  à l’heure ou j’écris ces mots.