Flowfit

Le FLOWFIT, c’est quoi ?

Au premier regard, le Flowfit peut nous apparaître comme une fusion entre le yoga et le fitness. Cependant, c’est un système encore plus profond et plus riche.

Flowfit est un système de fitness qui cherche à se fondre dans les mouvements que l’on exécute.

La pratique du Flowfit nous permet de :

  • fluidifier nos mouvements,
  • développer la conscience proprioceptive, conscience intuitive de notre corps
  • augmenter l’agilité, le sens du rythme
  • diminuer l’effort pour bouger avec facilité
  • et enfin synchroniser la respiration

C’est une pratique qui cherche à donner à notre corps la liberté de mouvement sous tous ses angles et qui nous permets de bouger avec grâce.

Elle nous ouvre les portes du vrai potentiel de notre corps.

L’objectif n’est pas de compléter un chiffre déterminé de plusieurs exercices mais plutôt de développer la perception de notre corps en favorisant la souplesse, la flexibilité dynamique et la légèreté de nos mouvements.

N’oublions pas qu’avec seulement 14 minutes de pratique quotidienne, on ne réalise pas seulement un bon entraînement mais on améliore surtout notre santé et notre bien-être.

Le Flowfit, ça vient d’ou ?

Flowfit a été crée par Scott Sonnon qui est considéré comme l’un des 25 top entraîneurs du monde par la magasine MEN’S FİTNESS.

Malgré une enfance avec pleins de problèmes comme l’obésité, maladie d’articulation et difficulté d’apprentissage; il est devenu un champion de Sambo et créateur de systèmes de fitness comme TACFİT et CST.

Flowfit est l’un des 3 piliers de CST (Circular Strenght Training : entraînement de force circulaire).

Le Flowfit, ça s’adresse à qui ?

Les sportifs de haut niveau, les gens qui font du fitness pour une meilleure santé, les personnes qui souhaite reprendre une activité après un long arrêt, et toutes les amazones comme vous et moi  qui ne veulent pas se sentir lourdes comme des grosses patates !

Références

Livres et vidéos Scott Sonnon

https://youtu.be/cdVrb3Hs-CI

Recherches utilisées pour trouver cet article :flowfit