Comment perdre du poids avec les pensées positives

perdre-du-poids

Coucou les amazones !

Après une longue période d’absence…pour cause : retour officiel en France; je souhaite vous faire partager l’article invité de Virginie Reichard du blog http://equilibrer-son-corps.com

Virginie a été Masseur-kinésithérapeute pendant 16 ans puis Ostéopathe depuis 2010. Elle a lancé en juin 2016 un blog pour apprendre à décoder ses douleurs dans le but de les soulager et d’apprendre à libérer ses émotions souvent inconscientes qui créent des blocages et nous empêchent d’avancer.

Vous comprendrez bien l’importance pour nous Amazone, d’être affranchie de tout blocage afin d’atteindre tout ce que nous souhaitons au plus profond de nous  ! Virginie nous parle ici de la perte de poids par les pensées positives.  Je vous laisse apprécier sa plume et toute son énergie positive !! 🙂

http://equilibrer-son-corps.com/comment-perdre-du-poids-avec-les-pensees-positives/

 

Vous pouvez perdre du poids et revenir à votre poids idéal rien qu’en ayant des pensées positives sur votre image et sur la nourriture.

Vous pouvez perdre du poids et revenir à votre poids idéal rien qu’en ayant des pensées positives sur votre image et sur la nourriture.

1. Les Effets de nos Emotions :

Êtes-vous plutôt Sucré ou plutôt Salé?

Pour ma part, je suis plutôt Salé quoique je ne crache pas sur un bon gâteau au chocolat! 🙂

J’ai toujours fait attention à ce que je mangeais mais ce n’est pas pourtant que nom poids est stable et que je suis mince. J’ai pu faire plus 10 kilos comme moins 10 kilos et cela dans une même année… Une grande variation de poids tout cela parce que je ne savais pas gérer mon stress et surtout mes émotions.

Je me suis aperçue que lorsque j’étais très contrarié j’avais tendance à manger plus et à n’importe quelle heure simplement pour combler cet excès d’émotion que je ne contrôlais pas.

Donc, je me suis dis qu’il fallait que j’identifie mes excès émotionnels pour pouvoir contrôler l’envie irrésistible de manger un biscuit ou un carreau de chocolat ou une grosse cuillère de Nutella voir deux…

Et bien-sûr après un grand sentiment de Culpabilité m’envahissait,  je me disais intérieurement : « je n’aurais pas dû manger cela je vais grossir bon ce soir je vais être hyper raisonnable ou même je ne vais pas manger. » Je suis sûre que certaines d’entre vous, chères lectrices ou lecteurs, allez vous reconnaître.

Je vais partager avec vous mon expérience, pour vous faire comprendre que rien que par nos pensées nous pouvons perdre du poids et revenir à notre poids idéal. 🙂

Dans un premier temps, j’ai fais un travail sur moi pour apprendre à me connaître et savoir à quoi correspondait ces excès imprévisibles. Après plusieurs séances en Décodage Biologique avec mes collègues de travail Vincent et Matthieu (les As du Décodage Biologique) lesquels je remercie infiniment de m’avoir soutenu dans cette épreuve. Grâce à ses séances, j’ai pu comprendre beaucoup de choses et surtout me délivrer de mes blocages Inconscients. La nourriture me permettait de solutionner un problème de place. Je m’explique, la place c’est la place que l’on occupe dans notre famille principalement, c’est l’importance que notre entourage familial ou professionnel nous donnent. Avoir sa place ou prendre sa place, c’est pouvoir dire NON quand cela est nécessaire, c’est pouvoir s’imposer face à une situation qui ne nous convient pas.

Donc, étant dans l’incapacité de prendre ma place lors de conflits divers et variés au lieu de m’imposer en m’exprimant verbalement, je m’imposais physiquement et oui le fait de grossir me permettait d’être plus imposante donc indirectement j’étais en mesure de prendre ma place et faire face aux conflits comme un petit animal qui se gonfle pour faire peur au prédateur.

Apprenez à identifiez vos émotions et surtout à les libérer rapidement pour quelles ne prennent pas le dessus sur vos comportements alimentaires. Je vous invite à lire mon article sur « Les 5 Clés Pour se Libérer de nos Emotions Négatives »

 

2. Les Effets de la Pensée Positive :

Je viens de découvrir un livre extraordinaire que je vous conseille de lire c’est « Le Secret »de Rhonda Byrne. C’est un livre très facile à lire, il m’a fait prendre conscience de l’importance de nos pensées, que celles-ci sont Créatrices. Nous possédons ce que nous demandons inconsciemment mais imaginez, si nous demandions consciemment quelque chose, quelque chose que nous voulons vraiment au plus profond  de nous, ou quelque que chose dont nous rêvions d’avoir depuis très longtemps, notre vie changerait à jamais.

Ce livre n’est pas du tout un livre sur la diététique mais il délivre Le Secret que tout le monde devrait savoir.

Je vous laisse le découvrir en le commandant soit en cliquant sur l’image ci-dessous soit directement sur le site amazon soit dans votre librairie la plus proche. Ce livre peut vous aider sur tous les domaines et pas spécifiquement sur la Santé.

La PENSÉE POSITIVE c’est quoi?

C’est avoir une image de soi positive, aimer son corps et avoir des pensées positives et non restrictives sur la nourriture.

Voici des exemples de phrases que vous pouvez vous répéter tous les jours   :

  • je peux manger tout ce que je veux et je ne grossi jamais
  • je mange avec plaisir sans me culpabiliser
  • je suis mince et j’aime mon corps

Ecrivez sur un carnet le poids idéal que vous souhaitez atteindre puis fermez les yeux et imaginez vous dans votre corps avec ce poids idéal.

Faites cela le soir avant de vous coucher, faites le tous les soirs jusqu’à ce que l’image de votre corps avec votre poids idéal devienne ancré de façon à ce que votre cerveau y croit à tel point qu’il va devoir lâcher toutes ses peurs et croyances reçues pendant votre enfance.

Rappelez vous que disait votre mère quand vous mangiez trop de sucre « ATTENTION ma fille tu vas grossir… » ou  » Tu sais le sucre et le chocolat ça fait des grosses fesses ». Vous comprenez l’impact de ces phrases sur notre corps actuel, très jeune on a assimilé toutes ces phrases négatives comme étant vrai.

Dès que l’on mange un beau et bon gâteau au chocolat on croit que l’on va grossir à coup sur…

Voir les 3 Etapes que Rhonda Byrne propose dans son livre Le Secret :

  1. Demandez  en déterminant clairement votre poids idéal
  2. Croyez que ce poids idéal est déjà le vôtre
  3. Remerciez votre corps comme s’il était déjà parfait

« Si vous critiquez votre corps, si vous lui trouvez de multiples défauts alors vous n’arriverez jamais à changer votre corps et vous attirerez des kilos supplémentaires. » Rhonda Byrne – Le Secret

Aimez chaque centimètre de votre corps, pensez que votre corps est parfait et soyez bien dans Votre Peau.

3. Conclusion :

Vous n’imaginez pas la puissance de votre cerveau inconscient et la puissance de toutes les croyances inculquées très jeune sur notre poids. Croyances non justifiées ayant un effet négatif sur notre corps et un effet de grande culpabilité.

Ayez confiance et sortez de vos schémas.

« La nourriture n’est pas responsable de notre excès de poids. C’est en pensant qu’elle est responsable qu’elle le devient. » Rhonda Byrne -Le Secret

VOTRE STRATEGIE DE DEMAIN SERA D’UTILISER UNIQUEMENT DES PENSEES POSITIVES

ET DE VOUS LIBEREZ DE TOUTES VOS PENSEES RESTRICTIVES.

N’hésitez pas à partager cet article et nous faire part de votre expérience dans les commentaires !

A très vite les amazones belles, fortes et sexyyyyy !

A propos de l’auteur :

C’est Virginie ! une super maman de 2 filles, toujours joyeuse et très trés dynamique (qui se ressemble s’assemble ;-)). L’objectif de son blog est de vous emmener à comprendre comment votre corps s’exprime par des douleurs physiques et comment il réagit face à des émotions ressenties, comprendre l’interdépendance entre votre corps, votre esprit et vos émotions. Virginie est une véritable passionnée par son métier, c’est une vraie amazone, impliquée et qui mets tout son savoir et ses connaissances à votre service !

http://equilibrer-son-corps.com/bienfaits-jus-de-fruits-de-legumes/

Laisser un commentaire