Comment devenir une amazone INSTOPPABLE ?

espritamazone

Hello les amazones !

Je ne connais pas mes propres limites donc je vais faire comme si je n’en n’avais pas !!

Les Brown

espritamazone.com no limits

 

Vous êtes vous déjà dit que vous n’alliez pas y arriver, que ce que vous avez commencé est trop difficile ? Un nouveau sport, une activité, un nouveau travail, un challenge, que les objectifs fixés son trop élevés et que finalement ce n’est peut être pas pour vous … Limite à vouloir abandonner ? On passe toutes à un moment par ce genre de phase lorsque nous nous lançons dans quelque chose de nouveau !

Les phases de doutes sont absolument normales. Il est simplement important de savoir dépasser ces moments pour tenir sur la durée et aller jusqu’au bout ! Mais qu’est ce qui fait que certaines personnes réussissent tous ce qu’elles entreprennent et vont jusqu’au bout de leur rêves et que d’autres n’y arrivent pas alors qu’elles ont aussi tout pour réussir ? Comment transformer quelque chose de difficile, une situation désagréable, en quelque chose de plus facile ? Comment faire quand on galère pour aller mieux ? En résumé, comment passer du 🙁 – – –    à    🙂 + + +

J’ai toujours entendu mon père nous dire (nous sommes 3 soeurs) : On a rien sans rien ! Et comme toute amazone qui se respecte je n’attends pas que ça tombe tout cru et je me bouge pour faire en sorte de faire ce qui est nécessaire pour que ma vie avance dans le bon sens et que je m’améliore au quotidien !

Vous avez certainement essayés ‘la positive attitude, méthode caué… et ça n’a pas vraiment fonctionné, ou bien seulement quelques jours, tous les 1er de l’an les bonnes résolutions, les inscriptions à la salle de sport ou vous êtes allée 1 ou 2 mois puis après plus rien !… Normal car c’est la nature humaine !  Et que toutes les bonnes intentions ou méthodes ne vous ont tout simplement pas parlé au plus profond de vous !!

Je suis bien évidemment passée par là et je peux dire qu’après plusieurs années, j’ai percé les secrets des amazones innarrêtables … Voulez-vous tout savoir ? Aller.. c’est cadeau, juste pour vous :  les 7 points essentiels pour ne pas rester une femme ordinaire !

Mais avant tout, Retenez bien que … VOUS, les amazones, êtes des créatures de toute puissance… ! Des femmes avec un grand F ! Et que toutes les épreuves que vous avez vécues, que vous vivez et toutes celles qui vous attendent font ce que vous deviendrez : Des Amazones exceptionelles !

Je pense véritablement que tout se qui nous arrive au quotidien est source d’apprentissage et d’évolution.  A partir du moment ou vous pensez comme cela tout devient possible ! De plus, ajouter à cela, la question de sa propre motivation. Et si vous savez la booster, vous arriverez à passer à l’action : ce qui est à la base de toute votre vie et donc de votre bonheur !

1/Qu’est ce qui est important pour moi ?

Dans tout ce que vous voudrez entreprendre, il faut vous poser la question du pourquoi ? Si vous savez exactement pourquoi vous réalisez telle ou telle chose la motivation est quelque chose qui suivra naturellement. Le sens de votre action est primordial. Il faut trouver le sens profond à ce que vous faites, afin que cela devienne plus fort que vous. Naturellement, vos actions suivront.

Bien se connaître contribue évidemment à cela. Si vous connaissez vos qualités, vos points forts et points faibles, vous trouverez les bons chemins, ceux qui vous correspondront. De plus, vous attirerez les gens qui ont les mêmes valeurs que vous. C’est la base! « Connais-toi toi-même » de Socrate est une réelle invitation à l’introspection. C’est en vous-même que vous avez les réponses, connaissances sur votre propre nature.

2/ Savoir ou je veux allez ?

Avoir une vision de ce que vous voulez et où vous souhaitez aller. La définition d’objectifs est essentielle si vous voulez avancer vers vos rêves, vous améliorer et réussir tout ce que vous entreprendrez. Il est absolument primordial d’avoir définit le chemin. L’exemple de la carte pour le conducteur est toujours le plus parlant. Lorsque vous monter dans votre voiture, vous rentrez l’adresse dans votre GPS ? et bien là, c’est pareil ! Naviguer à vue…peut vous permettre de découvrir beaucoup de choses mais ne vous aidera pas à avancer vers vos objectifs. Et croyez moi, j’en sais quelque chose car pendant des années je me suis laissée porté par le courant !…et cela ne m’a pas toujours bien réussi…

3/ Casser les résistances : certaines croyances qui vous empêchent d’avancer.

Beaucoup de personnes pensent que certaines choses ne sont pas pour elles, que ce n’est pas possible, qu’elles ne méritent pas ceci ou cela, qu’elles n’ont pas les qualités pour ou encore que ce n’est réservé qu’aux autres. Certaines de nos croyances, transmises par nos parents, famille, enseignants etc. peuvent être parfois une véritable prison.

Votre inconscient a des ressources illimitées, mais c’est votre inconscient ! 95 % de vos actions sont guidées par celui-ci. Il faut donc aller un peu creuser pour décourvir comment  vous pouvez jouer avec lui afin qu’il vous aide au quotidien.  Alors essayez un peu de gratter et de comprendre pourquoi vous agissez toujours d’une certaine manière et pas d’une autre… Je ne dis pas que vous devez forcément aller voir un psy (et si l’envie vous en prends pourquoi pas) mais il y a milles et une façon de travailler sur son inconscient : faire de la méditation, travailler au quotidien la visualisation positive, se répéter au quotidien des phrases spécifiques et positives (qui peuvent être des objectifs, ou des actions que vous souhaitez changer…), etc. Faites travailler votre inconscient pour vous les amazones! 😉

4/ Progresser de façon régulière, constante.

La méthode de petits pas est une méthode reconnue : petits à petit, l’oiseau fait son nid ! Et quel joli nid ! Définissez-vous des objectifs, challenges, jalonnés de sous-objectifs. Si vous vous fixez des objectifs trop ambitieux, vous ne pourrez pas les atteindre car cela pourra vous effrayer à un certain moment. Un challenge doit être raisonnable et chaque étapes passées de mini-étapes vous mèneront vers le sommet !! Les petits objectifs pour atteindre les gros sont essentiels pour ne pas lâcher et ne pas se sentir submergée.

Rermerciez-vous ! N’hésitez pas à féter toutes les victoires (mêmes petites soient-elles).

Toujours penser à qui vous étiez il y a 3, 5, 10 ans ? et de voir l’évolution et ou vous en êtes aujourd’hui ! Ca vous boosterera immédiatement !

5/Transformer son énergie en détermination

Chez chacune d’entre vous, il y a une énergie de guerrière. Et quelle est une des qualités principale d’une guerriere ? La détermination de tout donner pour réaliser son devoir, ses objectifs, ses rêves :  Vous avez toutes un puit sans fond d’energie qui ne demande qu’à être transformé en action ! Un réel potentiel !! Il suffit de se dire que toutes vos pensées négatives peuvent être transformées en pensées positives et que tout ce qui vous arrive ne peut que vous aider à grandir ! Si vous prennez, bien sûr, le temps de l’analyser, de le comprendre et d’en tirer une lesson.

Le pouvoir de la visualisation peut véritablement vous aider à transformer toute votre énergie en force et en focus sur ce que vous souhaitez le plus. Pensez et visualisez ce que vous aimeriez réaliser ou ameriez devenir. L’objectif étant de s’imprégnier au mieux avec ce que vous projetez d’être ou de faire.

espritamazone.com question

 

Vous devriez toujours vous poser cette question : quels sont les bénéfices de ce qui m’arrive ? Vous n’imaginez pas à quel point vous serez surprise de la légèreté et du bien être que cette question vous apportera !

 

6/ Ne pas s’obstiner

Vous ne devez pas confondre obstination et persévérance. Lorsque vous vous obstinez, vous vivez les choses dans la difficulté sans aucun contrôle sur la finalité. Contrairement à la persévérance qui vous permettra d’atteindre un objectif dans le plaisir, et progessivement. Il ne faut pas hésiter à faire marche arrière lorsqu’au plus profond de vous, la petite voix vous dit que vous êtes sur le mauvais chemin. Personne ne vous en voudra ! Voir tout le monde s’en fout 😉 Mais, ce pourra être tellement important pour votre bien-être et bonheur, voir salvateur !

7/ Rebondir sur les echecs !

Il est impératif d’accepter les échecs car c’est ce qui vous fait avancer. L’idée est de faire un bond encore plus loin d’ou vous étiez avant cet échec. Il faut en tirer les lessons. Si vous vivez mal les choses que vous prenez tout au négatif, vous n’arriverez pas à avancer et voir retomberez toujours dans les mêmes pièges ou erreurs.

Vivre sa vie en se fixant des challenges peut véritablement rythmer votre vie ! Chaque année, faites un p’tit retour en arrière et vous vous direz ! ouahou !!! tout ce que j’ai fait grâce à ce challenge ! toutes les belles personnes que j’ai rencontré! etc…

espritamazone.com rebondir sur les echecs

Enfin, avant de vous laisser, j’ai trois exercices pour vous (à faire immédiatement si possible !;-) )

1/ Mettez-vous au sol et faites 2o squats ou sauter sur place ou n’importe quel autre exercice qui vous fait plaisir, je devine que ça va vous prendre 3o secondes ou moins ! Ça, C’est pour chauffer l’energie qui est en vous !

2/ Prenez une feuille blanche et écrivez sur 2 colonnes : d’un coté ce que vous aimeriez changer dans votre vie et de l’autre ce que vous aimeriez atteindre d’ici la fin du mois (ou bien d’ici 6 mois et d’ici la fin de l’année). Aller on peut dire que vous pouvez y réfléchir pendant 15 minutes et écrire pendant 10 minutes… Ça vous va ? Cette fois-ci, c’était pour la définition d’objectifs.

3/ Enfin, je veux que vous écriviez sur un beau petit cahier (que vous conserverez précieusement) vos 100 rêves !

oui, j’ai bien dit 100 ! Les 20 permiers devraient arriver assez facilement.. mais il faut réfléchir pour le reste.

Ensuite… A vous de jouer pour que cette liste diminue, au fil des jours, des mois, des années…

 

Et bien, une fois ces 3 exercices finis, pensez et imaginez si vous preniez ces 30 minutes (approximatives) chaque jour … Qu’est-ce que cela changerait dans votre vie ? Une meilleure santé, une vision plus claire de ce que vous aimeriez ? Un plan d’action pour y arriver ? L’envie d’arrêter certaines activités pour d’autres ? Refuser certaines demandes de votre entourage, changer vos priorités ?

Sachez tout de même que je n’ai pas toujours été aussi déterminée et sûr de moi. Mais il arrive un moment dans la vie ou il faut choisir de quel coté on veut se trouver.

Du coté des faibles et de celles qui se plaignent tout le temps mais qui n’avancent pas et font dur sur place ou bien faire partie des femmes qui se bougent, qui vivent une vie riche, de rencontres, d’aventures, de découvertes pour elle-même et pour ceux qu’elles aiment  tout en étant en bonne santé et pour longtemps bien sûr !

 

Laisser un commentaire