À propos

Mais qui est Frédérique ?

Trentenaire… enfin… je me rapproche doucement mais sûrement de la quarantaine! Je suis une maman de 2 petits garçons, et mariée depuis peu (ce n’était pas gagnéClignement d'œil😉 ) ! Je navigue entre Istanbul et Lyon car j’ai eu la bonne idée d’aller chercher l’homme de ma vie dans un circuit touristique en Turquie ! Avant mes grossesses, j’ai dansé plus de 12 ans la salsa, le rock n’roll (et tout un tas d’autres danses en passant par les danses afro-cubaines, africaines, danses de salon, etc.). J’en ai gardé les bénéfices physiques pour mes accouchements (car on peut dire qu’une grossesse et un accouchement c’est quand même du sport !).

Mais comme vous l’avez peut être vécu, après la naissance de mon premier fils, mon mode de vie a naturellement changé et les sorties danses se sont un peu calmées !… Enfin, à l’époque, je dansais 4 à 5 fois par semaine… Il a fallu donc trouver un équilibre !

La pratique quasi quotidienne de ces danses me permettait d’avoir un corps musclé et dessiné comme je le souhaitais ! Cependant, aujourd’hui, il ne reste plus grand chose de mes belles fesses toutes musclées et rondes…  Mon conjoint étant instructeur de fitness, j’ai tout naturellement décidé de me tourner vers une pratique de fitness naturelle, quotidienne, qui puisse me donner l’énergie et le corps que j’avais avant.

Enfin, celles qui me connaissent diront que je suis une fille hyper dynamique, toujours positive, très curieuse, simple et authentique. Mais à ceci, je me dois d’ajouter deux caractéristiques dominantes : mon ouverture d’esprit et mon coté ‘un peu’ Féministe ! Car soyons honnêtes les filles … Aujourd’hui, on est quand même capable de beaucoup plus de choses que les hommes ! on chasse le mammouth, on prépare à manger à nos p’tits singes, et on s’occupe du ménage dans la grotte… Bon, ne le prenez pas mal, C’était un Clignement d'œil😉 (j’ai un mari qui m’aide et tout et tout et tout, mais nous sommes tout de même bien différents c’est évident…)

 

Pourquoi ce blog ?

Les amazones qui sont elles ?

De nombreux récits et légendes grecques font référence aux amazones, peuple de femmes guerrières issu de l’union entre Arès (Dieu de la guerre) et la nymphe Harmonie. Elles habitaient une région à l’Est de la mer noire. On peut dire qu’elles étaient autant redoutées par les hommes, qu’admirées pour leur courage et leur charmes…Selon la légende, elles seraient même les premières à avoir utilisé la cavalerie.

Mythe ou réalité ?

Il y en a qui disent qu’elles n’ont jamais existées mais de nombreux experts (historiens et anthropologues) sont d’accord sur le fait que les amazones, que les anciens grecques ont croisées, étaient les dernières descendantes des clans matriarcales, dont leur histoire remonte au début de l’époque néolithique.

Ces guerrières ont une personnalité particulière dans laquelle je me retrouve aujourd’hui :

        Par leur mode de vie, elles se hissent au niveau des hommes et se revendique être leur égal voir même leur supérieur. (Qui est capable d’accoucher, d’aller bosser, de s’occuper des enfants…?)
        Elles ont ce coté sensuel de femme qu’on admire et qui envoûte !
        Elles sont un modèle d’indépendance, de force et de confiance en elles.

Rien ne les effrayaient, rien ne les arrêtaient.

L’amazone incarne dans sa vie de tous les jours la force, l’intransigeance, la liberté et le courage. Des valeurs que je souhaite transmettre à toutes les femmes d’aujourd’hui !

Je suis convaincue qu’il y a une amazone en chacune de nous, il suffit simplement que quelqu’un nous le dise !

Avec mes grossesses, j’ai vraiment pris conscience qu’une bonne alimentation, une hygiène physique et un état d’esprit de guerrière sont les clefs pour se sentir bien dans ses baskets, être heureuse et redistribuer cette énergie positive autour de soi.

Et je me suis fixée le défi de retrouver le corps que j’avais avant toute attaque de bébé ! (vous pouvez vous rendre sur la page défi !)

 

Ce blog est-il fait pour vous ?

Il est évident que nous ne prendrons pas les armes pour combattre nos ennemis (la graisse sur nos fesses, la fatigue, le moral dans les chaussettes, et j’en passe !). Mais il suffit d’ouvrir votre esprit, de prendre soin de votre corps et de votre âme en leur donnant ce qui a de plus naturel.

    Il est temps de délaisser beaucoup de ses choses industrialisées pour retourner vers ce que la nature a à vous offrir depuis la nuit des temps. Il est temps de faire travailler votre corps pour plus de fluidité, de force et de grâce.

Toutes les femmes ne se ressemblent pas, ni physiquement, ni mentalement. Il est aussi important de se dire que nous sommes des modèles uniques, authentiques. Que seul notre capacité d’apprendre et notre mental fera de nous ce que nous souhaitons devenir !

Dans ce blog, je vais mettre toute mon énergie pour vous transmettre mes découvertes, astuces afin que la nature reprenne ses droits dans votre vie. Votre corps et votre esprit vous remercieront ! 

Enfin, ce blog est une dédicace à toutes les femmes, de tous âges, qui se reconnaîtront en mes propos. Voir aussi le Féminifeste de l’amazone. http://espritamazone.com/fminifeste-amazone/

N’hésitez pas à télécharger notre guide gratuit de l’amazone débutante dans lequel vous trouverez tous les secrets de l’amazone en forme : Un entraînement complet d’un mois de fitness pour retrouver la ligne, (vous pourrez voir ma tête en vidéo!), de précieux conseils et délicieuses recettes de jus de légumes et de fruits, ainsi que les 5 clefs pour garder la motivation.

Enfin, tout simplement MERCİ d’être là !  Cela fait toujours plaisir de voir qu’il y a des femmes amazones tout comme moi … et ce sera un vrai plaisir d’avoir vos retours si mes articles vous interpellent, n’hesitez pas à laisser un petit commentaire lors de votre passage !

Frédérique

OU ME TROUVER ?

Si vous avez envie de rejoindre la communauté Esprit Amazone, vous pouvez me retrouver sur Twitter, Instagram, youtube et bien sûr Facebook.

Pour rester en contact avec moi et suivre l’actualité d’Esprit Amazone, n’hésitez pas à inscrire votre e-mail afin que je puisse vous envoyer gratuitement le Manuel de l’Amazone débutante.

Note sur l’affiliation

Je vais vous faire part de certains produits ou services comme les livres et les formations que j’ai suivie ou vais suivre. Certains liens vers ces produits, notamment ceux vers Amazon sont affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achèterez, sans que cela augmente le prix que vous allez payer évidemment. Il est bien sur clair que je ne vous recommanderais pas de produits ou services que je ne recommanderais pas à mes sœurs 😉 Je donne de toute façon mon avis sur ces produits et sachez qu’ils seront à la base du contenu de qualité que je vous apporterai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *